VIDÉO. La Seine déborde sur les quais de Rouen

Alors que la dépression Karlotta balaye le Nord-Ouest de la France ce week-end des 10 et 11 février, la Seine-Maritime a été placée en vigilance jaune pour Vagues Submersion et risques de Crues. Sur les quais de Rouen, la Seine est sortie de son lit.

L'ensemble des cinq départements est classé en vigilance jeune en raison de possibles fortes précipitations et crues ce week-end du 10 et 11 février. La Seine-Maritime est en vigilance jaune pour Vagues Submersion et risque de Crues ce dimanche 11 février de 10h00 à 16h00. 

La Seine déborde à Rouen

Ce dimanche après-midi, alors que le coefficient de marée devait atteindre son maximum à 15h42, la Seine est sortie de son lit sur les quais de Rouen.

Ce léger débordement aura été de courte durée, vers 16h15, la Seine était de retour à son niveau habituel.

Déjà la veille, à La Bouille, le bac qui traverse le fleuve a vu l'eau empiéter sur la chaussée au moment de débarquer véhicules et passagers. 

Tout le littoral de la Manche est, quant à lui, en vigilance orange vagues-submersion. La conjonction des grandes marées et de la dépression Karlotta a entraîné la pénétration de la mer au-delà des digues et des dunes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité