VIDÉO. Une attaque au mortier contre la discothèque So Rouen fait le buzz sur les réseaux sociaux : que s'est-il passé ?

Dans la nuit du vendredi 30 août au samedi 31 août 2024, un individu s'est violemment attaqué à la façade de la discothèque So à Rouen (Seine-Maritime) en projetant des mortiers d'artifice. Tout a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux, interrogeant de nombreux internautes. Une enquête est en cours pour connaître l'auteur et les raisons de cet acte.

Les projectiles se sont enchaînés dans un vacarme infernal : dans la nuit du vendredi 30 août au samedi 31 août 2024, un individu s'est attaqué à la discothèque du So Rouen aux alentours de trois heures du matin.

L'évènement, relayé sur les réseaux sociaux à travers plusieurs vidéos, a suscité des milliers de réactions et des centaines de milliers de vues. Que s'est-il passé ? Nous avons cherché à le savoir.

La police sur place

Sur les vidéos partagées, on peut observer une personne vêtue de noir positionnée à une dizaine de mètres de la façade du So Rouen. Armée de mortiers d'artifice, elle multiplie les tirs dans un fracas incessant sans que ces derniers ne parviennent pour autant à briser les vitres.

Plusieurs personnes venues faire la fête ce soir-là ont filmé la scène, à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment, alors que d'autres fuyaient pour éviter les projectiles. La police est quant à elle intervenue entre trois et quatre heures du matin.

Pas de blessé ni de dégât

"Même si les images paraissent impressionnantes, il n'y a pas eu de blessé et aucun dégât n'a été causé", souligne à France 3 Normandie Lahcen Hssikou, cogérant du So Rouen qui ne souhaite pas ajouter de commentaires.

Si les raisons de ce geste ne sont pas encore connues par les forces de l'ordre, une enquête a toutefois été ouverte par les policiers, après le dépôt d'une plainte cette semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité