Violents orages à l'Ouest de Rouen et dans l'Eure

Comme annoncé par météo France, de violents orages se sont abattus sur la Normandie. C'est principalement la Seine-Maritime et le Calvados qui ont été touchés. Le point sur les dégâts.

© S. L'Hote
La Normandie était placée en vigilance orange pour les orages et ils ont été intenses à certains endroits. En Seine-Maritime, c'est l'Ouest de Rouen qui a été fortement touchés par des rafales de vents, des chutes de grêle et de fortes pluies.

À 21h, les sapeurs-pompiers ont indiqué être en cours d’intervention à une cinquantaine d’endroits, " sur une ligne entre Saint-Martin-de-Boscherville et Saint-Saëns" . Il n’y a pas eu de blessé. 

Ici à Sotteville-les-Rouen, cette utilisatrice de Twitter a photographié un arbre sur la route


Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur « des arbres tombés, des toitures envolées et des caves partiellement inondées ». Plus de 10000 détections de foudre et éclairs ont été enregistrées en Normandie.

La taille des grêlons était également impressionnante
 



Dans l'Eure, cette vidéo d'un utilisateur de Twitter témoigne du bruit des grêlons sur les fenêtres et les toitures. Les pompiers sont intervenus près de 100 fois dans ce département.
 
Ici à Malleville sur le bec (Eure), une internaute nous a envoyé des photos des dégâts dans son jardin :
 
© Justine Vanlerberghe
Le trafic SNCF a été fortement pertubé entre Paris et la Normandie. 1500 voyageurs sont restés bloqués plusieurs heures :
 

Sur les routes, la plus grande prudence était nécessaire. Ce journaliste de la radio SANEF 107.7 a publié cette vidéo au niveau de l'A13 au péage de Beuzeville
  Ce conducteur a également été impressionné par le bruit des grêlons sur les vitres de son véhicule
  Dans le Calvados, les fortes rafales de vent ont commencé dès la fin de l'après-midi :
  Ici à Argentan, des dégâts matériels sont à déplorer
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo pompiers faits divers