Ce week-end s'annonce pluvieux et venteux, mais rien de mieux qu'une sortie pour se remonter le moral ! La rédaction vous a sélectionné cinq idées de sorties à faire en famille ou entre amis en Normandie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end du samedi 28 et  dimanche 29 octobre est marqué par de nombreux événements liés à la fête d’Halloween. Voici cinq idées de sorties dans la région à faire avec ou sans déguisements !

Le Beauregard des sorciers à Hérouville

La fête d'Halloween oblige, le Beauregard des sorciers revient dans le domaine du parc du château d’Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados. N'oubliez pas votre cape et votre baguette magique pour l'occasion.

Jeux, quiz, quidditch, courses de balai, atelier grimoire, visite du château, chasse aux trésors, lecture de contes ou encore escape game... Les animations ne manqueront pas pour plaire aux petits comme aux plus grands durant tout le week-end.

Le Festival Playmobil à Rouen

Ce week-end marque les derniers jours du Festival Playmobil dans la Halle aux toiles à Rouen. Alors, si vous n'avez eu l'occasion de découvrir cette 7e édition, foncez voir les mises en scène de ces petites figurines, jusqu'au dimanche 29 octobre, dans tous ses rôles les plus marquants : pirates, pompiers, héroïnes et sirènes se disputent le cœur des visiteurs, du plus petit au plus grand.

De quoi vous rappeler votre enfance tout en réjouissant les enfants d'aujourd'hui.

La gastronomie à l'honneur dans l'Orne

Autour du four à bois ou de la presse à jus de pomme, les bons produits percherons et ornais seront à l’honneur ces 28 et 29 octobre à la Foire d’automne de Rémalard-en-Perche dans l'Orne. Les plus gourmands d'entre vous pourront goûter de nombreux produits du terroir.

Passionné de cuisine et bon vivant, le comédien Stéphane Hénon, qui a joué dans Plus Belle la Vie, sera le parrain exceptionnel de la Foire d’automne. Il partagera avec vous les bonnes recettes des chefs qui participent à l'événement.

La foire aux arbres dans l'Eure

La saison de l'automne est une des meilleures périodes pour planter des arbres chez soi. Vous êtes un passionné, un amateur de la nature ou un simple curieux ?

Vous pouvez vous rendre, ce samedi et ce dimanche, place de la République à Beuzeville dans l'Eure pour aller à la rencontre de pépiniéristes et d'horticulteurs qui sauront vous donner des conseils et des astuces.

Des jeux de la nuit dans la Manche

Vous êtes fan du "loup-garou" ou encore du "Cluedo"? Ce week-end, l'association "Des jeux plein la Manche" propose une nouvelle édition "Des jeux de la nuit".

Les passionnés de jeux de société pourront se mettre dans la peau d’un personnage le temps d'un jeu de rôles, disputer des parties de jeux de stratégie et de réflexion de jour comme de nuit. L'année dernière l'événement avait mobilisé plus de 1 400 personnes.

.