Testé d'abord en Seine-Maritime et dans l'Eure d'avril à septembre 2018, le dispositif avait certes été élargi à l'ensemble de la région cet automne mais contre toute attente, les PV sont finallement assez rares car les voitures radars roulent moins que prévu : à peine 4 h par jour contre 8.
Truffés de caméras et de capteurs electroniques, ces véhicules seraient en réalité encore en phase de rodage et d'examens avec des procédures de contrôles plus précises et plus compliquées afin d'éviter au maximum les erreurs pouvant occasionner des contestations à postériori.Par exemple, en octobre dernier, elles ont comptabilisé 190 sorties pour 200 km parcourus et 3h55 de contrôles par sortie avec un total de 2248 infractions et 1876 euros d'amendes infligées avec une moyenne de 135 euros.
Mais au vu de ces résultats mitigés, certains parlementaires dénonçent déjà leur inutilité et le retour de ces taches à la police, qui peut aussi contrôler d'autres infractions au volant.
1er bilan mitigé pour les voitures radars en Normandie
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