Xavier Bertrand en campagne au marché d'intérêt national de Rouen

Candidat à la Présidentielle et président de la région voisine de la Normandie, Xavier Bertrand a rencontré des grossistes et des producteurs. Soutenu par le maire d'Evreux, Il défend un allégement des contraintes et des charges.

Xavier Bertrand prend des notes sur son ordinateur portable au fil des discussions avec les grossistes et les producteurs locaux au marché d'intérêt national de Rouen.

Discussions, visite dans les halles, dégustations, il a entamé le chemin incontournable des candidats à l'élection présidentielle avec ceux qui se lèvent tôt, en première ligne pendant la pandémie. 

 Le président des Hauts-de-France construit le programme qu'il veut présenter aux Français, sans le filtre de la Primaire de la droite.

Il y a une ligne directrice : "Quand les choses ne sont pas simple, cela ne fonctionne pas", "faire confiance au terrain c'est toute mon idée de la république des territoires".

Xavier Bertrand en campagne au marché d'intérêt national à Rouen

L'esprit gaulliste réunit le maire d'Evreux et le candidat

Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, qui fait partie de l'équipe d'élus entourant Anne Hidalgo, était présent.

A droite, le maire d'Evreux "les Républicains", a accompagné Xavier Bertrand. Il soutient sa candidature.

 "Je le connais depuis très longtemps, j'étais député lorsqu'il était ministre. Il travaille énormément et pour un Gaulliste comme moi c'est important, il veut assumer les compétences régaliennes."

Début septembre, Hervé Morin a officiellement donné son soutien à  Valérie Pécresse qui va participer à la primaire de la droite. 

La Normandie est proche de Paris. Au fil des semaines, les visites de candidats à l'élection présidentielle avec présentation de leurs livres-programmes vont certainement se mutiplier. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élection présidentielle élections