Jimmy Hue est le premier haut-normand licencié de ce sport inventé par les hollandais. Il s'entraine sur le premier parcours de footgolf de la région aménagé au golf du parc d'Albosc à Rouville
Des crampons sur les greens. Voici un point commun entre les footballeurs et les golfeurs. Le footgolf est né il y a 5 ans, un sport venu des Pays-Bas.
La règle : "Jouer au football avec élégance, sur un terrain de golf, selon les règles du golf".
Le joueur est muni d'un ballon de football, pas de club en main, mais des coups de pieds affutés qui font progresser le ballon sur le départ, le fairway, puis le green. La taille du trou est évidemment adaptée.
Le golf du parc d'Albosc a aménagé, en plus de son parcours, un terrain de footgolf. Une quinzaine de golfs français a décidé de s'ouvrir à cette discipline.
Pour jouer, il faut respecter "l'étiquette", ces règles que doit respecter tout golfeur. Une tenue chic et rétro est vivement recommandée.
3000 joueurs pratiquent ce nouveau sport en France. Le footgolf est joué dans 30 pays et a sa coupe du monde. Jimmy Hue fait partie de l'équipe de France qui est sélectionnée pour la compétition en janvier en Argentine.
Reportage de Patrice Cornily et Grégory Thélu
Le footgolf sé devéloppe aussi aux Etats-Unis