Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) : un homme suicidaire menace les policiers avec une arme de poing le 1er janvier

Un homme de 41 ans a appelé lui-même la police pour expliquer qu'il voulait se suicider. A leur arrivée, les forces de l'ordre se voient menacées par une arme de poing. Les policiers ont dû faire usage d'un taser et d'un flashball pour maîtriser le forcené. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quadragénaire est connu pour son état dépressif. Déjà en juillet 2015, il avait appelé la police pour expliquer qu'il voulait mettre fin à ses jours. Lorsque les policiers arrivent à son appartement de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), ils aperçoivent par une porte-fenêtre que l'individu est dans sa cuisine, une arme de poing à la main. Les gardiens de la paix s'équipent de casques et de boucliers. 

Le forcené menace les policiers tout en leur demandant de l'abattre. Il tire des cartouches de gaz lacrymogène à quatre reprises. Les forces de l'ordre tentent d'immobiliser l'homme avec un taser. Mais ils sont contraint de le viser à l'épaule avec un flashball. Un nouveau tir de taser sera nécessaire pour mettre l'agresseur hors d'état de nuire. 

Ce dernier demande à se rendre. Il est pris en charge par les pompiers et est hospitalisé dans un second. L'arme est en fait un pistolet d'alarme qui contient encore deux cartouches lacrymogènes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information