Un homme de 41 ans a appelé lui-même la police pour expliquer qu'il voulait se suicider. A leur arrivée, les forces de l'ordre se voient menacées par une arme de poing. Les policiers ont dû faire usage d'un taser et d'un flashball pour maîtriser le forcené.
Le quadragénaire est connu pour son état dépressif. Déjà en juillet 2015, il avait appelé la police pour expliquer qu'il voulait mettre fin à ses jours. Lorsque les policiers arrivent à son appartement de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), ils aperçoivent par une porte-fenêtre que l'individu est dans sa cuisine, une arme de poing à la main. Les gardiens de la paix s'équipent de casques et de boucliers.
Le forcené menace les policiers tout en leur demandant de l'abattre. Il tire des cartouches de gaz lacrymogène à quatre reprises. Les forces de l'ordre tentent d'immobiliser l'homme avec un taser. Mais ils sont contraint de le viser à l'épaule avec un flashball. Un nouveau tir de taser sera nécessaire pour mettre l'agresseur hors d'état de nuire.
Ce dernier demande à se rendre. Il est pris en charge par les pompiers et est hospitalisé dans un second. L'arme est en fait un pistolet d'alarme qui contient encore deux cartouches lacrymogènes.