Saint-Georges-sur-Fontaine (Seine-Maritime) : le premier vélo de compétition de Jacques Anquetil en vente sur internet

Le vélo des premières victoires du roi du chronomètre est mis en vente sur internet. Il se reposait dans une cave à Saint-Georges-sur-Fontaine (Seine-Maritime). Amateur de cyclisme, faites vos offres !

Vendredi 22 Juillet, Philippe David a mis en vente un vélo ayant appartenu à Jacques Anquetil sur le site Le Bon Coin.

Le deux-roues avait été acheté par son père qui côtoyait le manager du champion. C’est sur ce vélo que le futur champion avait remporté, en 1953, le Tour de la Manche, le Grand Prix des Nations et le Maillot des As Paris-Normandie.

Le vendeur souhaite que les acheteurs potentiels ajoutent à leur offre une lettre justifiant de leur intérêt pour ce vélo de légende. Il a d'ores et déjà reçu une proposition de la famille Anquetil, bien qu’aucun document ne permette de certifier qu’il ait bien appartenu au coureur.

VIDÉO : un reportage de Pol-Remy Barjavel et de Stéphane l'Hôte avec l'interview de :

  • Philippe David, propriétaire du premier vélo de Jacques Anquetil


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité