Saint-Pierre-le-Viger (Seine-Maritime) : cultiver son carré de lin, pour apprendre....

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
© France 3 Normandie

Au pays de Caux, une invitation insolite a été lancée. Venir semer des graines de lin pour pouvoir observer sa croissance et sa culture au fil des jours



Le lin se cultive et se récolte d'une manière singulière. A moins de faire partie d'une famille de liniculteurs, il est difficile de le voir.

Au pays de Caux, l'association "Alliance et culture" a convié des habitants, des enfants à cultiver eux-mêmes leur carré. Tout commence par les semis de graines de lin. Les agriculteurs en herbe pourront revenir sur le champ ou observer la croissance de leur parcelle sur internet.

Les belles fleurs bleues apparaitront en juin. L'arrachage sera réalisé en juillet. La Normandie est la première région du monde productrice de lin.

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau

durée de la vidéo: 01 min 19
St Pierre le Viger (76) : planter du lin pour se cultiver



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.