Seine Maritime : deux usagers de la route interpellés ce dimanche avec un très fort taux d’alcoolémie

La nuit dernière, deux hommes ont été interpellés sur la voie publique avec des taux d’alcoolémie de  2,26  et et 2,12 g/l de sang, à Caudebec en Caux et Déville lès Rouen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 28 juin, 22 heures, les témoins d’un accident de la circulation appellent la police. Un automobiliste vient de percuter et détruire une barrière de sécurité en béton, rue Joseph Hue à Déville lès Rouen, au volant de sa Citroën Xantia. L’homme n’est pas blessé mais visiblement, il est très alcoolisé.
La police arrivée sur place, constate les faits et procède sans difficulté à un contrôle d’alcoolémie sur l’individu.
L’éthylotest affiche  un taux de 2,26g par litre de sang. Le permis de conduire de cet homme, âgé de 50 ans, lui a été immédiatement retiré. Le contrevenant  a été placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue. Il sera présenté  à la justice prochainement.

Des faits similaires à Caudebec en Caux.

Plus tôt dans la soirée, les pompiers viennent en aide à un homme de 65 ans, victime d’un accident. Il a chuté, en voulant s’arrêter à un feu tricolore, au guidon de son scooter. Les secours s’aperçoivent que, là encore, l’homme est très alcoolisé. Ils préviennent la police.
Sur place, les forces de l’ordre relèvent un taux d’alcoolémie à 1,06ml/g par litre d’air soit 2.12g par litre de sang. Il a été placé lui aussi en cellule de dégrisement puis placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information