Seine-Maritime : un premier roman, plein de fantasy !

Amélie Cresson a 32 ans. Dans la tête de cette habitante de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76), il y a tout un monde... Un monde peuplé de fées, de magiciens, d'elfes et de monstres ailés. Elle en a fait un roman : Coeur de Lycahan. C'est son premier livre. Et nous vous en donnons un tout petit aperçu...

Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe... Vous avez forcément entendu parler de ces romans, devenus des films à succès. Il y a aussi l'incontournable Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, oeuvre pionnière de la littérature fantasy. Ce genre est à la mode, particulièrement chez les adolescents et les jeunes adultes. C'est précisément le public auquel s'adresse Amélie Cresson, une jeune auteure de Seine-Maritime.

L'écriture par hasard

Son histoire de fées, de magiciens, d'elfes et de monstres ailés, elle ne pensait pas la partager au départ. Cette grande amatrice de lecture s'est mise à l'écriture pour son propre plaisir. Elle s'inventait des mondes, le soir, une fois ses enfants couchés... Et puis, huit ans plus tard, cet univers a pris tellement de place dans sa vie qu'elle décide de le partager.

Grâce aux réseaux sociaux, une maison d'édition de Bordeaux la repère et l'aventure commence : Coeur de Lycahan - Renaissance sera le premier tome d'une trilogie.


Et l'histoire prend vie

Grâce à son mari, avec qui elle a ouvert une agence de graphisme et de communication, son histoire prend vie. Ensemble, ils créent la carte de ce monde imaginaire, ils dessinent le visage de l'héroïne, Aveline, et de ses compagnons...

Pour en découvrir un aperçu, voyez le reportage de Marie du Mesnil-Adelée et Philippe Derouet (prise de son : Philippe Taddéï, montage : Eric Tavennec), avec les interviews de :
  • Amélie Cresson
  • Baptiste Bréval


Pour le moment, le livre n'est disponible que sur Internet… et dans certains points de vente. La grande distribution, ce sera pour l'année prochaine. En même temps que le très attendu tome 2 !

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité