La famille Torun Tamoyan en France depuis 2012 a reçu il y a quelques jours un avis d’expulsion. Une menace qui prendrait effet lundi 11 avril
3 enfants, âgés de 14 mois à 14 ans, et les deux parents sont concernés par cet avis d’expulsion reçu le 2 avril dernier.
La famille Torun Tamoyan, d’origine arménienne, est priée de quitter le territoire avant le lundi 11 avril prochain.
Un délai beaucoup trop bref pour les 5 membres de cette famille qui a entamé des démarches auprès de la cour d’appel de Douai, faisant appel de cette décision d’expulsion.
Une famille intégrée
Installée en France depuis 2012, la famille Torun Tamoyan semble bien intégrée dans la société.Les 2 cadets Narina et Misha, agés de 11 et 14 ans, sont scolarisés depuis leur arrivée sur le territoire aux collèges Emile Zola et Jean Zay à Sotteville-lès-Rouen (76).
Ils ont reçu le soutien des professeurs de leurs établissements scolaires, où est né le comité de soutien, épaulés par le Réseau éducation sans frontières (RESF).
La famille Torun Tamoyan fait partie de la communauté Yéside, discriminée en Arménie.
Un pays où la famille ne souhaite pas retourner n’y ayant plus aucune attache familiale, et par peur d’être victimes de persécutions.
La famille paternelle résiderait en France.
Après un premier rassemblement à Sotteville-lès-Rouen le 2 avril, puis un second devant la préfecture de Rouen le 5 avril, le comité propose de nouvelles actions :
La signature d’un pétition ce samedi 9 avril à 14h30 et dimanche 10 avril sur le marché de Sotteville-lès-Rouen à partir de 10h30. Un nouveau rassemblement est prévu lundi 11 avril, jour de l’expulsion, à 8 heures, métro Garibaldi.