Les fortes pluies faisant suite au passage de la tempête Ciaran ont inondé plusieurs communes de Seine-Maritime, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'eau est montée jusqu'à un mètre à Saint-Valery-en-Caux. Les services de secours ont mené dans la nuit des opérations de pompage.

La tempête Ciaran a déferlé sur la Normandie jeudi 2 novembre. Après les vents violents, c'est au tour des fortes pluies de causer des dégâts. Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs communes de Seine-Maritime ont été inondées en raison des précipitations.

La commune de Saint-Valery-en-Caux a été la plus touchée par les inondations, l'eau se déversant dans les rues et envahissant certaines habitations. Le niveau de l'eau est monté à presque un mètre rue Bourghteroulde.

"Les feuilles tombées lors du passage Ciaran ont bouché les égouts, les voies d’évacuation. Cela a empêché l’eau de s’écouler", a détaillé le maire de la commune à France Bleu Normandie.

Les communes de Veules-les-Roses et Veulette-sur-Mer ont également été inondées. À Dieppe, une coulée de boue est survenue dans la nuit. Aucune victime n'est à recenser en raison des inondations.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour pomper l'eau hors des rues à Saint-Valery-en-Caux. "Les opérations de pompage vont se terminer prochainement", informaient les secours peu avant 7h.

Météo-France a placé la Seine-Maritime en vigilance jaune pour pluie et inondation.

Depuis le début de l'épisode tempétueux, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont mené 29 interventions pour inondations, informait dans la nuit le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité