SNCF : la ligne Le Havre-Paris perturbée jusqu'en début d'après-midi à cause d'un incident sur la voie

Un accident est survenu cette nuit suite à des travaux sur les voies à hauteur de Barentin (Seine-Maritime), désorganisant ce matin la circulation des trains entre Le Havre et Paris. Les perturbations devraient durer jusqu'en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 janvier, un incident s'est produit à la suite de travaux de remplacement de voies, à hauteur de la ville de Barentin en Seine-Maritime.

A 3h32 ce matin, un wagon qui transportait du ballast est sorti de son rail, bloquant la voie. A 5H50, une équipe de relevage est arrivée sur les lieux pour tenter de repositionner le véhicule sur les rails. Opération délicate compte tenu de la mise en place récente des nouvelles voies, à peine stabilisées. Il a donc fallu vérifier que le poids du wagon n'avait pas endommagé les travaux. 

Résultat, le trafic est fortement perturbé ce mercredi matin sur la ligne le Havre-Paris. Deux bus font actuellement la rotation entre Le Havre et Rouen, et les trains directs Le Havre-Rouen-Paris sont détournés par Buchy. Ces trains mettent donc une heure supplémentaire par rapport à leur parcours habituel. 

D'après la SNCF, l'information a circulé sur les réseaux, et des volontaires de l'information sont présents dans les gares pour aider les voyageurs. Des cars de substitution sont mis en place, notamment entre Yvetot et Rouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information