SNCF : la ligne Le Havre-Paris perturbée jusqu'en début d'après-midi à cause d'un incident sur la voie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Libert

Un accident est survenu cette nuit suite à des travaux sur les voies à hauteur de Barentin (Seine-Maritime), désorganisant ce matin la circulation des trains entre Le Havre et Paris. Les perturbations devraient durer jusqu'en début d'après-midi.

Dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 janvier, un incident s'est produit à la suite de travaux de remplacement de voies, à hauteur de la ville de Barentin en Seine-Maritime.

A 3h32 ce matin, un wagon qui transportait du ballast est sorti de son rail, bloquant la voie. A 5H50, une équipe de relevage est arrivée sur les lieux pour tenter de repositionner le véhicule sur les rails. Opération délicate compte tenu de la mise en place récente des nouvelles voies, à peine stabilisées. Il a donc fallu vérifier que le poids du wagon n'avait pas endommagé les travaux. 

Résultat, le trafic est fortement perturbé ce mercredi matin sur la ligne le Havre-Paris. Deux bus font actuellement la rotation entre Le Havre et Rouen, et les trains directs Le Havre-Rouen-Paris sont détournés par Buchy. Ces trains mettent donc une heure supplémentaire par rapport à leur parcours habituel. 

D'après la SNCF, l'information a circulé sur les réseaux, et des volontaires de l'information sont présents dans les gares pour aider les voyageurs. Des cars de substitution sont mis en place, notamment entre Yvetot et Rouen.