Juste avant les fêtes de fin d'année 2020, la commune du Tréport a lancé ses illuminations sur les falaises de craie. L'attraction a très vite trouvé son public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'ets un spectacle de grande ampleur qui s'étale sur 350 mètres de long. Les falaises de craie du Tréport (Seine-Maritime) servent depuis la mi-décembre de support à des illuminations. La commune a investi 150 000 euros dans une quinzaine de projecteurs à LED pour donner du relief à leur atout majeur dès la nuit tombée.

Ce sont des projecteurs à LED de nouvelle génération qui permettent d'obtenir une infinité de couleurs. Ils sont programmables avec différents thèmes et différents scénarios.

David Louchet, conducteur des travaux

Les projecteurs permettent de donner des effets de mouvement. Aujourd'hui, neuf thèmes sont programmés et gérés par ordinateur. Mais à terme, ils devraient être une quinzaine pour s'adapter aux saisons et aux différentes animations de la ville explique Laurent Jacques le maire communiste du Tréport.

Succès au rendez-vous

Les illuminations ont très vite rencontré le succès. Il faut dire qu'en période de couvre-feu et de fermeture des lieux de culture, c'est l'une des rares attractions en plein air dans le secteur.

On a l'habitude de voir les falaises bien blanches. Là ce sont les fêtes, ça fait joli et forcément ça attire.

Françoise Vasseur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information