Les trois malfaiteurs sont de nationalité géorgienne. Le plus âgé avait déjà été arrêté pour d'autres vols par effraction le 3 mai 2016.
La BAC (brigade anti-criminalité) de Rouen a été informée le 15 mai à 22 heures qu'un individu tambourinait depuis plusieurs minutes sur la porte d'un pavillon de la rue de Verdun à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
A leur arrivée, les policiers découvrent des traces d'effraction sur la porte d'entrée du domicile. Plusieurs pièces ont été fouillées, le buffet est grand ouvert. Les hommes de la BAC entendent des personnes parler à voix basse. Ils découvrent deux personnes dans une pièce. Un troisième homme tente de s'enfuir par la fenêtre de la salle de bain. Ce dernier est rapidement interpelé.
Sur le plus jeune ressortissant géorgien (31 ans), la police découvre un tourne-vis, une clef à molette et une lampe stylo. Ces instruments sont utilisés pour fracturer des portes.
Un second inculpé (37 ans) est porteur de plusieurs montres et bijoux. Le troisième malfaiteur, né en 1962, est trouvé en possession d'un couteau suisse. Ce dernier est connu des forces de l'ordre pour des faits de même type. Début mai, il avait été photographié par un systmèe de visiophonie lors d'un précédent cambriolage.
Les trois géorgiens ont été placé en garde à vue. Lors d'une comparution immédiate le 17 mai 2016, l'homme né en 1979 a été condamné à un an de prison ferme. Les deux autres ont écopé d'un an avec sursis et d'une mise à l'épreuve. Ils ont été laissés libres.