Un individu armé d'un couteau tente de pénétrer dans la maison d'arrêt de Rouen

Un homme armé d'un couteau a essayé de forcer l'entrée de la prison Bonne Nouvelle à Rouen, ce vendredi 13 septembre dans la matinée. L'individu alcoolisé a été rapidement maîtrisé par les agents. Aucun blessé n'est à déplorer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en milieu de matinée, aux alentours de 10h30. Un homme armé d'un couteau, et visiblement alcoolisé, a tenté de franchir la grille d'entrée de la cour d'honneur de la maison d'arrêt de Rouen. L'agent portier, seul en poste devant la grille, a eu le réflexe de fermer la porte rapidement, laissant l'individu à l'extérieur du bâtiment.

L'homme souhaitait "venger son père"

En attendant l'arrivée des forces de l'ordre, trois agents, un chef de détention, un agent de parloir et un gradé de roulement sont parvenus à maîtriser l'individu en le mettant à terre. Ils ont ensuite tenté de le raisonner.
L'intrus prétendait vouloir venger son père, mort selon lui en détention. Une information que réfute l'adjoint local du syndicat Ufap-Unsa Justice.
D'après nos sources, l'homme était confus, certainement alcoolisé, et présentant peut-être des troubles psychiatriques.
La police est arrivée rapidement sur les lieux pour interpeller l'individu. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une seule entrée

S'il y a eu plus de peur que de mal, les syndicats pénitentiaires de la maison d'arrêt de Rouen rappellent qu'il n'existe pas de sas pour pénétrer dans la prison. L'entrée se fait directement dans la cour d'honneur, où une seule personne était en poste à la grille au moment de la tentative d'intrusion.
L'Ufap-Unsa rappelle dans son communiqué de ce jour, que "le poste est prévu pour deux agents".
Ce matin, des avocats et des personnels circulaient dans la cour au moment des faits. Selon les agents sur place, les choses auraient pu déraper rapidement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité