Un homme qui travaillait comme sous-traitant sur le site Tereos de Lillebonne en Seine-Maritime est décédé lundi 11 mars 2024 après une chute. Les employés de cette usine de production de bioéthanol sont sous le choc.
Un accident mortel a eu lieu hier, lundi 11 mars vers 15h30 sur le site de l'usine Tereos Lillebonne. Un homme a perdu la vie alors qu'il travaillait sur le démantèlement d'un four. Il était originaire de Carvin dans le Pas-de-Calais et était âgé de 28 ans.
Un employé chute d'une nacelle
« La victime travaillait en hauteur à bord d’une nacelle quand un convoyeur à chaîne situé au-dessus de lui se serait détaché et aurait entraîné la nacelle dans sa chute », indique Olivier Leducq, le directeur général, dans une note à l'ensemble des salariés.
L'homme travaillait pour l'entreprise sous-traitante Cardem basée à Armentières (Nord).
Une enquête a été ouverte par la police, tout comme en interne pour éclaircir les circonstances du drame. Une cellule psychologique a également été mise en place pour les salariés.
Tereos Lillebonne est spécialisée dans la production de bioéthanol et d'additifs alimantaires pour la pisciculture. Le site est classé Seveso seuil haut.