Un ouvrier meurt dans un accident à l'usine Tereos de Lillebonne

Un homme qui travaillait comme sous-traitant sur le site Tereos de Lillebonne en Seine-Maritime est décédé lundi 11 mars 2024 après une chute. Les employés de cette usine de production de bioéthanol sont sous le choc.

Un accident mortel a eu lieu hier, lundi 11 mars vers 15h30 sur le site de l'usine Tereos Lillebonne. Un homme a perdu la vie alors qu'il travaillait sur le démantèlement d'un four. Il était originaire de Carvin dans le Pas-de-Calais et était âgé de 28 ans.  

Un employé chute d'une nacelle

« La victime travaillait en hauteur à bord d’une nacelle quand un convoyeur à chaîne situé au-dessus de lui se serait détaché et aurait entraîné la nacelle dans sa chute », indique Olivier Leducq, le directeur général, dans une note à l'ensemble des salariés. 

L'homme travaillait pour l'entreprise sous-traitante Cardem basée à Armentières (Nord). 

Une enquête a été ouverte par la police, tout comme en interne pour éclaircir les circonstances du drame. Une cellule psychologique a également été mise en place pour les salariés.

Tereos Lillebonne est spécialisée dans la production de bioéthanol et d'additifs alimantaires pour la pisciculture. Le site est classé Seveso seuil haut.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité