Le 8 décembre 2024, un agent municipal âgé de 62 ans, a été percuté par un chauffard dans la commune d'Oissel (Seine-Maritime). Ce mercredi 11 décembre, le club de foot dont la victime était un membre actif a lancé une cagnotte pour soutenir sa famille.
Quatre jours après la mort de Philippe Piednoel, 62 ans, renversé par un chauffard à Oissel (Seine-Maritime) alors qu'il traversait la rue sur un passage piéton, une cagnotte en ligne a été ouverte afin de soutenir la famille de l'agent municipal.
C'est le Club municipal sportif Oissel Football, dont "Philou" était l'un des gardiens, qui a lancé l'initiative. "Les sommes collectées seront transmises à la famille qui en fera l'usage de son choix", précise le club, qui ajoute que "différentes actions et hommages vont être rendus au cours des prochaines semaines".
La victime décédée à l'hôpital
Philippe Piednoel, agent municipal à Oissel, traversait un passage piéton, dimanche peu après 21h, lorsqu'il a été violemment percuté par un véhicule qui circulait à vive allure. Pris en charge par les secours, il est décédé à l'hôpital.
Dans la voiture se trouvaient trois individus. Deux d'entre eux ont pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. Le chauffeur, âgé de 20 ans, a expliqué à la police ne pas avoir vu l'homme qui marchait sur la route.
Ce dernier a été interpellé. Il a été testé positif aux stupéfiants et roulait dans un véhicule non assuré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.