Une cagnotte ouverte pour la famille de l'agent municipal tué par un chauffard à Oissel

Le 8 décembre 2024, un agent municipal âgé de 62 ans, a été percuté par un chauffard dans la commune d'Oissel (Seine-Maritime). Ce mercredi 11 décembre, le club de foot dont la victime était un membre actif a lancé une cagnotte pour soutenir sa famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours après la mort de Philippe Piednoel, 62 ans, renversé par un chauffard à Oissel (Seine-Maritime) alors qu'il traversait la rue sur un passage piéton, une cagnotte en ligne a été ouverte afin de soutenir la famille de l'agent municipal.

C'est le Club municipal sportif Oissel Football, dont "Philou" était l'un des gardiens, qui a lancé l'initiative. "Les sommes collectées seront transmises à la famille qui en fera l'usage de son choix", précise le club, qui ajoute que "différentes actions et hommages vont être rendus au cours des prochaines semaines".

La victime décédée à l'hôpital

Philippe Piednoel, agent municipal à Oissel, traversait un passage piéton, dimanche peu après 21h, lorsqu'il a été violemment percuté par un véhicule qui circulait à vive allure. Pris en charge par les secours, il est décédé à l'hôpital.

Dans la voiture se trouvaient trois individus. Deux d'entre eux ont pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. Le chauffeur, âgé de 20 ans, a expliqué à la police ne pas avoir vu l'homme qui marchait sur la route.

Ce dernier a été interpellé. Il a été testé positif aux stupéfiants et roulait dans un véhicule non assuré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information