Une crèche bilingue ouvre à Sotteville-les-Rouen (76)

Si le concept de crèche bilingue existe déjà en Normandie, l'offre reste encore assez rare. Ce 10 novembre, à Sotteville les Rouen, une nouvelle structure vient d'ouvrir et propose une immersion totale dans la langue et la culture anglaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des lectures en anglais et des bus londoniens à la place des traditionnelles petites voitures, le décor est planté. Et pourtant, ce n'est pas l'Angleterre mais 
bien la Normandie, à Sotteville-lès-Rouen, au coeur d'une nouvelle micro-crèche 100% bilingue. 
Dans cette structure, qui vient d'ouvrir ses portes, les enfants n'entendent que de l'anglais. Et c'est bien ce qui a séduit les premiers parents à y avoir inscrit leur enfant. 

" J'ai dû mal à apprendre l'anglais à mon âge par exemple, or plus on commence tôt , mieux c'est ! Et puis, l'anglais, on en a besoin à l'international, alors autant qu'elle l'apprenne comme si c'était une 2ème langue pour elle."

Oxanna, maman d'une enfant inscrite

France 3 Normandie

Des mots et des jeux made in UK

Avec les mots, c'est aussi toute la culture anglo-saxone qui est transmise aux petits. Tous les supports pédagogiques et tous les échanges se font dans la langue de Shakespeare. Les 2 éducatrices recrutées ont vécu dans des pays anglophones et du coup, l'immersion est poussée jusqu'au bout. Une offre qui correspond à une véritable demande de la part des parents. 

Des résultats rapides et concrets

 En France, seul 4% de la population est en effet bilingue en anglais, alors que cette langue est désormais quasi universelle. Un constat qui est au coeur des motivations premières de la fondatrice des lieux, elle-même citoyenne de Sa Majesté. Et ses arguments se fondent sur les résultats obtenus :

Après deux ou trois semaines, ils vont commencer à nous remercier en anglais, à nous demander par Please et répondre par Thank You !

Joanna Amoch, fondatrice de The Nursery

France 3 Normandie

durée de la vidéo : 00h01mn46s

10 places sont pour l'instant disponibles dans cette micro-crèche, mais sa fondatrice espère déjà en ouvrir un jour partout en France !

Dans la région, une chaine nationale de centres d'apprentissages similaires a déjà ouvert 8 établissements dans le même esprit. Les Petits Bilingues possède ainsi des structures à Rouen, au Havre, à Evreux, à Elbeuf et à Bois Guillaume. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information