VIDÉO. "En termes d'émotions, c'est assez intense" cet assistant familial découvre le hockey sur glace

durée de la vidéo : 00h02mn43s
Clémence Castel et son invité Christopher se lance sur la glace pour s'essayer au hockey.
Pour cette nouvelle saison de Ma petite escapade, Clémence Castel emmène son invité du jour, Christopher, à la patinoire de Louviers. ©Media TV et France Télévisions

Christopher, assistant familial dévoué, donne énormément de son temps aux autres. Pour lui offrir une parenthèse loin de son quotidien, Clémence Castel et deux joueurs professionnels l'initient au hockey sur glace. Une expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le combat quotidien de Christopher, en tant qu'assistant familial, est de permettre aux familles de se retrouver dans de bonnes conditions. Mais de son côté, il n'a pas de frontières entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle et manque de temps pour accomplir certains de ses rêves.

À Louviers, Clémence l'invite donc à enfiler des patins pour s'essayer au hockey sur glace. Une séance qui se révèle joyeuse et dynamique, à son image !

Christopher, futur licencié de hockey ?

C'est à Louviers, dans l'Eure, que Clémence et son invité Christopher se rencontrent pour la première fois. Elle lui a concocté une session de sport un peu particulière : Christopher va prendre un cours privé en présence de deux hockeyeurs de l'équipe des Loups de Louviers.

Une fois l'effet de surprise passé, il enfile ses équipements. Seuls quelques tours de pistes lui suffisent à comprendre que l'exercice n'est pas simple.

Je m'aperçois que c'est vachement physique quand même.

Christopher

L'entraînement est riche en sensations, mais aussi en cascades, puisque Christopher le dit lui-même, il n'est pas très à l'aise sur des patins.

Malgré ce constat, il confie "je serai prêt à prendre une licence de hockey. Ça pourrait me plaire."

Tom et Arnaud, hockeyeurs, ponctuent l'exercice de plusieurs astuces.

Il faut : baisser le centre de gravité en fléchissant les jambes, faire des poussées latérales sur les patins, mais surtout regarder la direction dans laquelle on souhaite aller, pour ne pas tomber. Ces conseils permettent à Christopher de tenter les dribbles et les tirs.

"Il va y avoir un avant et un après"

Finalement, Christopher et Clémence quittent la glace pour rejoindre la scène du théâtre de l’Écho.

Avec Gwen, alias Libellule, Christopher revêt des vêtements de clown et devient George. Il se révèle très à l'aise dans son rôle de clown et bluffe son public.

Notre duo découvre ensuite le parc de Muchedent.

Sur place, Christopher est rattrapé par son quotidien. Lui qui aime créer des moments de partage pour les enfants qu’il accueille pense déjà à organiser des rencontres familiales dans cet environnement propice à l'apaisement.

#MaPetiteEscapade

Au bord de l’étang de Muchedent, Clémence et son invité reviennent sur cette escapade. Un moment suspendu pour Christopher qui repart avec de beaux souvenirs et des projets pour son quotidien et les enfants qu’il accompagne.

Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, à nous d'en prendre soin.

Christopher

Pour retrouver l'intégralité de l'épisode et découvrir la parenthèse pleine de bonne humeur de Christopher en Seine-Maritime, retrouvez dès à présent l'épisode en replay sur la plateforme France.tv.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information