Yvetot : un trafic de stupéfiants démantelé et deux mises en examen

Héroïne, cocaïne, crack et cannabis...un trafic de stupéfiants a été démantelé fin juin dans le secteur d'Yvetot, après plusieurs mois d'investigation. Deux suspects ont été interpellés et mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5,6 kilogrammes de résine de cannabis, 457 grammes de cocaïne, 190 grammes de crack, 72 grammes d'héroïne, 72 grammes de produit de coupe, 128 grammes d'herbe de cannabis et un 1 pistolet 6,35 mm avec 50 cartouches... les investigations auront duré plusieurs mois avant de démanteler ce trafic de stupéfiants qui sévissait dans la région d'Yvetot. 
Deux suspects ont été interpellés dans cette affaire les 22 et 23 juin dernier, l'un originaire de la région d'Yvetot, l'autre de l'agglomération rouennaise.

Une information judiciaire avait été ouverte en janvier dernier par le parquet de Rouen, dont les investigations ont mené à l'ouverture d'une enquête préliminaire du chef de trafic de stupéfiants, diligentée par la Brigade Territoriale Autonome de Pavilly assistée de la Brigade de recherche d'Yvetot.
Une trentaine de militaires ont été mobilisés ainsi qu'un maître chien du groupe d'investigation cynophile d'Evreux. 

A l'issue de leur garde-à vue, les deux mis en cause ont été présentés le 25 juin devant le magistrat instructeur, et mis en examen des chefs d'usage de stupéfiants et de trafic de stupéfiants (acquisition, transport, détention, offre ou cession), de transport et détention de marchandises dangereuses sans document justificatif (infractions douanières) ainsi que du chef de détention d'arme de catégorie B.
Ils ont tous deux été placés en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information