Yvetot : un trafic de stupéfiants démantelé et deux mises en examen

Héroïne, cocaïne, crack et cannabis...un trafic de stupéfiants a été démantelé fin juin dans le secteur d'Yvetot, après plusieurs mois d'investigation. Deux suspects ont été interpellés et mis en examen.

images d'archives
images d'archives © JY Gelebart
5,6 kilogrammes de résine de cannabis, 457 grammes de cocaïne, 190 grammes de crack, 72 grammes d'héroïne, 72 grammes de produit de coupe, 128 grammes d'herbe de cannabis et un 1 pistolet 6,35 mm avec 50 cartouches... les investigations auront duré plusieurs mois avant de démanteler ce trafic de stupéfiants qui sévissait dans la région d'Yvetot. 
Deux suspects ont été interpellés dans cette affaire les 22 et 23 juin dernier, l'un originaire de la région d'Yvetot, l'autre de l'agglomération rouennaise.

Une information judiciaire avait été ouverte en janvier dernier par le parquet de Rouen, dont les investigations ont mené à l'ouverture d'une enquête préliminaire du chef de trafic de stupéfiants, diligentée par la Brigade Territoriale Autonome de Pavilly assistée de la Brigade de recherche d'Yvetot.
Une trentaine de militaires ont été mobilisés ainsi qu'un maître chien du groupe d'investigation cynophile d'Evreux. 

A l'issue de leur garde-à vue, les deux mis en cause ont été présentés le 25 juin devant le magistrat instructeur, et mis en examen des chefs d'usage de stupéfiants et de trafic de stupéfiants (acquisition, transport, détention, offre ou cession), de transport et détention de marchandises dangereuses sans document justificatif (infractions douanières) ainsi que du chef de détention d'arme de catégorie B.
Ils ont tous deux été placés en détention provisoire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter