Accident d'avion près d'Yvetot (Seine-Maritime)

Les pompiers sont intervenus pour porter secours à un avion retourné à Baons-le-Comte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un automobiliste qui appelé les secours ce matin (mercredi 20 janvier 2021) à 10h30.

Circulant sur l'A29, à quelques kilomètres au nord d'Yvetot, au centre du Pays de Caux, il a vu un avion se retourner près d'un bâtiment.

Un avion monomoteur

L'alerte a été donnée et le SDIS 76 a envoyé  sur place 5 engins et 20 pompiers. Au bout de la piste d'atterrissage, un avion monomoteur était retourné, les roues en l'air.

Seul à bord, le pilote, un homme âgé de 69 ans, n'était pas blessé.

L'accident a eu lieu après l'atterrissage, en bout de piste. Pour une raison encore inconnue, l'avion a basculé vers l'avant en roulant sur l'herbe à "très basse vitesse" selon les premières constatations.

Voltige et Concorde

Ce petit aérodrome a été créé en 1976 par Lucien Canu, un Yvetotais passionné d'aviation et de voltige.  

Ce terrain d'aviation a été en août 1986 le lieu d'un incroyable événement quand, à l'occasion d'un grand meeting aérien, un Concorde est passé en rase-motte, trains d'atterrissage ouverts, à moins de 30 mètres au-dessus de la petite piste cauchoise !

Les bâtiments de l'aéroclub sont depuis la construction de l'autoroute au nord d'Yvetot, le long de l'A29.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité