Bréville-sur-mer : un ULM se crashe sur l'aérodrome

L'accident s'est produit vers 15h. Un ULM avec une personne à bord s'est crashé en bout de piste sur l'aérodrome de Bréville-sur-mer dans la Manche. Le pilote a pu s'extraire seul de l'appareil. Il est blessé mais sa vie n'est pas en danger.
L'accident s'est produit en bout de piste de l'aérodrome de Bréville-sur-mer.
L'accident s'est produit en bout de piste de l'aérodrome de Bréville-sur-mer. © SDIS 50
Une douzaine de pompiers se sont rendus sur place, des sauveteurs de Granville et de Bréhal, mais le pilote, un habitué de l'aéroclub de Granville, a pu s'extraire seul de son appareil. Cet homme de 68 ans a été emmené par une ambulance de Bréhal et conduit au centre hospitalier de Granville. Il est blessé mais sa vie n'est pas en danger.

C'est la tour de contrôle de l'aérodrome de Granville ( situé sur la commune de Bréville-sur-mer) qui a donné l'alerte. En ce début d'après-midi, les conditions météo sont optimales, soleil et absence de vent, quand l'ULM se pose, "mais la piste ULM en herbe est un peu meuble en ce moment avec la pluie" explique-t-on à l'aéroclub de Granville. Le pilote, un Granvillais habitué, qui possède son propre appareil, a du déraper.
 
Les gendarmes sont sur place pour déterminer les causes exactes de l'accident. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers région normandie