• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Accident de deux-roues entre Yvetot et Bolbec (Seine-Maritime)

L'hélicoptère Dragon 76 se pose à Alvimare et rejoint les sapeurs-pompiers / © Photo : Anas LHEUREUX
L'hélicoptère Dragon 76 se pose à Alvimare et rejoint les sapeurs-pompiers / © Photo : Anas LHEUREUX

Quelques heures avant la manifestation des motards en colère de Seine-Maritime contre la limitation de vitesse à 80, un accident de la route a eu lieu sur la D6015 à Alvimare
 

Par Richard Plumet

A une dizaine de kilomètres à l'ouest d'Yvetot, en allant vers Bolbec, après l'intersection d'Allouville-Bellefosse avec la route de Fécamp, c'est sur le territoire de la commune d'Alvimare qu'un accident de la circulation a eu lieu ce samedi midi (6 octobre 2018).
Pompiers et gendarmes sur la D6015 à Alvimare (Seine-Maritime) / © Photo : Anas LHEUREUX
Pompiers et gendarmes sur la D6015 à Alvimare (Seine-Maritime) / © Photo : Anas LHEUREUX

Gendarmes et pompiers sont intervenus sur l'ancienne route nationale RN 13 bis, désormais route départementale D6015. Une route à trois voies de circulation qui va de Rouen au Havre en passant par Barentin, Yvetot, Bolbec et Harfleur.

La circulation a été interdite et déviée le temps de l'intervention des secours et des premières constatations par les gendarmes.

→ 17h33- Les pompiers de Seine-Maritime précisent qu'un cycliste  âgé de 50 ans a été gravement blessé un peu avant 12h15.

Selon le témoignage de riverains, une collision aurait eu lieu entre une voiture et un deux-roues. L'état d'une victime a nécessité son évacuation en urgence par l'hélicoptère de la protection civile Dragon 76 basé à Octeville-sur-Mer, près du Havre.

C'est sur ce même axe routier que la fédération des motards en colère de Seine-Maritime a prévu de manifester de 14h à 17h, entre Yvetot et Bolbec.
Selon la FFM76 il s'agit de "manifester contre la mesure prise par M. le président du conseil départemental de Seine-Maritime  qui a établi de mettre toutes les 3 voies à 80km/h alors que le décret du 1er juillet autorisait qu'elles soient à 80km/h dans un sens et à 90km/h dans l'autre".

  
Plus d'infos à venir
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le coup de gueule des pompiers de Rouen

Les + Lus