Simone Veil, son histoire d’amour avec la Normandie

Simone Veil est entrée ce dimanche 1er juillet 2018, avec son époux Antoine, au Panthéon à l'issue d'une cérémonie au cours de laquelle le président Macron a salué cette personnalité qui a "fait la France plus grande et plus forte". L’occasion de revenir sur son lien fort avec la Normandie..
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cercueils de Simone Veil, décédée le 30 juin 2017, et de son époux reposent désormais dans la nef du Panthéon. Ils seront déposés ce lundi 2 juillet dans la crypte où ils seront réunis. Les deux cercueils recouverts du drapeau français sont entrés par le portail monumental du Panthéon en présence du président et de son épouse Brigitte, des deux fils encore vivants du couple Veil et de leurs descendants, au son d'un solo de violoncelle de la suite numéro 5 de Jean Sébastien Bach.

Cette entrée a été applaudie par le millier d'invités et les nombreux anonymes ayant suivi la cérémonie autour du Panthéon.

Simone Veil reposera avec son époux dans le sixième caveau de la crypte aux côtés de Jean Moulin, André Malraux, René Cassin et Jean Monnet, "quatre grands personnages de notre Histoire", qui "furent comme elle des maîtres d'espérance", selon Emmanuel Macron.


L’occasion de revenir sur son lien fort avec la Normandie, avec Franck Bodereau et François Hauville (montage) :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information