Partis, hier soir à 22h20 en gare de Paris, les passagers du train sont arrivés ce mercredi matin à 5 h 10 en gare de Rouen. Un "accident de personne" serait à l'origine de cette situation. Les passagers déplorent le manque d'informations de la part de la SNCF.
La ligne SNCF entre Paris et Rouen fait l'objet actuellement de travaux qui ralentissent la circulation des trains et obligent les passagers à faire une partie du trajet en autocar.
Hier soir (mardi 1er mars), les passagers qui sont montés à bord du train pour un départ de la gare Saint Lazare à Paris, à 22h20, s'attendaient donc à un voyage vers Rouen plus long que d'habitude. Pas à ce point toutefois.
Initialement prévu sur une durée de 2h50 le voyage durera, finalement, près de 7 heures.
Accident de personne
Vingt minutes après le départ, le train s'arrête... en pleine forêt, sur la commune d'Achères, dans les Yvelines. Au cours de cet arrêt, les passagers seront informés qu'un "accident de personne" est à l'origine de la situation. L'information vient des policiers qui sont arrivés sur place et non pas des agents de la SNCF.En ce cas, la procédure est longue. L'attente aussi. Les habitués de la ligne le savent bien.
La longue attente
3 heures durant, le train restera bloqué sur la voie, en pleine nuit, entouré par les bois.3 heures durant lesquelles les policiers, les pompiers et les secours habituels procèdent aux constatations d'usage avant de permette au train de repartir.
3 heures d'attente durant lesquelles les passagers n'auront aucune information sur la suite des événements.
C'est ce que déplore avant tout un voyageur contacté ce matin.
La fin du voyage se termine en bus
Les passagers ont pu reprendre leur trajet en bus cette fois après leur transfert en gare de Poissy, toute proche.
Pour les passagers à detination de Rouen, le voyage s'est achevé en gare de Rouen, à 5 heures 10.