SNCF : moins de trains sur les lignes normandes dans les jours à venir

De nombreux trains sont supprimés entre Rouen, Caen et Paris. Les "navetteurs" vont devoir s'adapter. 
Illustration, gare de Rouen
Illustration, gare de Rouen © France 3 Normandie
Comme lors de la première vague de coronavirus, la SNCF et la région Normandie adaptent le plan de transport. Le reconfinement a fait chuter la fréquentation dans les trains, notamment concernant les déplacements interrégionaux. Pour les "navetteurs" entre la Normandie et la capitale, la galère commence...
 
Pour le week-end des samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020, les trains entre la Normandie et Paris circulent de la façon suivante :
A partir de lundi 9 novembre, le trafic sera également modifié toute la semaine avec les lundi 9 et mardi 10 le plan de transport suivant :Tous les horaires sont à retrouver ici, sur le site internet Nomad-SNCF. 

Du côté des associations de voyageurs en Normandie, on constate que le nombre de train reliant Paris à la région a chuté de moitié en cette période de reconfinement. La Normandie serait, selon l'ADURN, la région la plus touchée par la baisse du nombre de liaison ferroviaire interrégionale. 
 

Voilà voilà....Cherchez les #perdants. 😒Le plan de transport adapté pour la #normandie est bien réduit par rapport au reste de la #France. Décidément la Normandie fait vraiment peine à voir côté #transports.

Publiée par UsagerSncf Le Havre Rouen Paris sur Vendredi 6 novembre 2020
Plan de transport du 6 novembre. Comparaison selon les données de l'ADURN
Plan de transport du 6 novembre. Comparaison selon les données de l'ADURN © ADURN
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports coronavirus/covid-19 santé société