Cet article date de plus de 4 ans

Une société d’autoroute alerte les conducteurs et joueurs de Pokémon Go

La Société d'autoroutes Paris Normandie (SAPN) et l'association "40 millions d'automobilistes" appellent les conducteurs et joueurs du jeu Pokémon Go sur smartphones à plus de vigilance au volant et sur les autoroutes
© France 3 Normandie
L’application phénomène Pokémon Go est officiellement sortie en France le dimanche 24 juillet dernier. Et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour qu’elle soit téléchargée et installée sur les smartphones des nostalgiques de la génération Pokémon.

Les Pokémons sont désormais partout ! Dans nos rues et même nos abitacles de voitures, puisqu’il est possible de capturer ces petits monstres en conduisant.
Mais les dresseurs pokémon, l’ont bien compris : ils ne peuvent plus en attraper au-delà d’une certaine vitesse (30 km/h). Une fois à l’arrêt, sur les aires de repos, le jeu redevient possible.

« Celui qui conduit c’est celui qui ne joue pas »

Les acteurs de la sécurité routière se mobilisent pour sensibiliser les conducteurs sur les risques liés à ce jeu qui peut rendre accro.

En cette saison de départ en vacances, la SAPN adapte ses messages de prévention.
« Celui qui conduit c’est celui qui ne joue pas ». Un message destiné aux parents, afin d’être plus vigilants avec leurs enfants, qui peuvent être distraits par le jeu et s’engager sur les voies de circulation.

3.4 millions d’automobilistes joueraient à Pokémon Go en conduisant

L’association « 40 millions d’automobilistes » réclame tout simplement la suppression de tous les pokémons sur ses portions d’autoroute. Elle a même établi une « charte du bon dresseur ».

Elle estime que 3.4 millions d’automobilistes joueraient à Pokémon Go en conduisant. Depuis la publication de son communiqué de presse, un nouveau message d’alerte est apparu sur les écrans au démarrage du jeu, « Ne joue pas à Pokémon Go en conduisant ».

Le message est passé. La chasse au Pikachu peut donc attendre et peut être bien plus agréable en étant piéton !

Un reportage de Véronique Arnoult et Jérôme Bègue

durée de la vidéo: 01 min 52
Une société d’autoroute alerte les conducteurs et joueurs de Pokémon Go

Intervenant :
- Pascal Contremoulins, responsable de la sécurité SAPN
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité technologies sorties et loisirs internet