Avant le départ de la dernière étape de la Solitaire Bompard Le Figaro, où en sont les navigatrices normandes, Sophie Faguet, Claire Pruvot et Cécile Laguette ?
Sophie Faguet : 22 ème au classement général
Son temps, au général : 9J, 10h 20m 17s 11h 27m 3s
Aux commandes de "Région Normandie", la navigatrice havraise de 29 ans a débuté le dériveur à Granville. Elle s'est imposée lors de la sélection du “jeune skipper bas-normand” en 2014 et a intègré le circuit Figaro Bénéteau.
Dans son interview réalisée sur les pontons de La Rochelle, Sophie Faguet estime s'être "un peu tiré une balle dans le pied sur le départ..." de la troisième étape.
Ecoutez :
Claire Pruvot, 28 ème au classement général
Son temps au général : 9J, 15h 34m 8s 16h 41m 30s
Claire Pruvot est à la barre de "Port de Caen Ouistreham". Cette ancienne membre de l'équipe de France de Match racing, reste très attachée à son club de Courseulles-sur-Mer.
Cécile Laguette, 38 ème au classement général
Cécile Laguette vit à Lorient mais elle a pris les rênes de "DEAUVILLE". Architecte naval et navigatrice professionnelle, elle est aussi ingénieure en composites et faisait partie du bureau d'études de Team New Zealand lors de la 34ème Coupe de l'América.
Tout comme le Britannique Hugh Brayshaw (Artemis 23), Cécile Laguette a choisi de garder son énergie pour la quatrième et dernière étape. Elle a donc coupé le parcours de la 3 ème étape pour rejoindre La Rochelle au plus tôt.