Cet article date de plus de 4 ans

Solitaire du Figaro: le Normand Charlie Dalin tire son épingle du jeu

Les skippers ont pris samedi soir le départ de l'avant dernière étape de la Solitaire du Figaro 2016. Le Havrais Charlie Dalin, deuxième au classement général, fait partie du peloton de tête.
Charlie Dalin (Macif 2015) sur la troisième étape de la Solitaire Bompard Le Figaro entre Paimpol et La Rochelle
Charlie Dalin (Macif 2015) sur la troisième étape de la Solitaire Bompard Le Figaro entre Paimpol et La Rochelle © ALEXIS COURCOUX/solitaire du Figaro
Quatre Normands participent cette année à la Solitaire du figaro. L'un d'entre eux finira peut-être sur le podium à La Rochelle. Depuis le coup d'envoi de la course, le Havrais Charlie Dalin (skipper Macif 2015) figure dans le trio de tête. Le Normand, en finissant à la troisième place lors des deux premières étapes, pointe en seconde position au classement général. Et continue à faire preuve d'une belle régularité puisqu'il se trouve actuellement, sur la troisième et avant-dernière étape, dans un mouchoir de poche avec le duo de tête, Yoann Richomme (skipper Macif 2014) et Thierry Chabagny (Gedimat).

Le second Normand (actuellement 7e au général) est le Cherbourgeois Alexis Loison (Groupe Fiva), actuellement en 10e position sur cette étape. C'est en revanche plus compliéquée pour les filles: Sophie Faguet (Région Normandie) et Claire Pruvot (Port de Caen Ouistreham), classées respectivement à la 18e et à la 24e place au général, pointent ce lundi en 29 et 34e position sur cette avant-dernière étape.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solitaire du figaro sport voile