En raison de vents violents, les organisateurs de la course ont décidé de modifier le tracé de la première étape. Vous pourrez, tout de même, suivre le départ de la course en direct, ce dimanche, sur notre site internet à partir de 14H et en différé à 15H10 sur notre chaîne France 3 Normandie.
L’heure du départ n’a pas changé, c'est toujours ce dimanche à 14h30, mais les solitaires n’auront plus à monter jusqu’à la Chaussée de Sein, en Bretagne à cause des conditions météo.
Le directeur de la course, Francis Le Goff :
"Pour une première étape, il me semblait difficile d’envoyer la flotte vers la Bretagne alors que des vents approchant les 40 voire 45 nœuds étaient annoncés. Il faut aussi tester le niveau de l’ensemble des skippers. Comme à chaque étape, nous envisageons plusieurs scénarios. Nous avons donc proposer un nouveau périple d’environ 430 milles avec une route beaucoup plus Sud, la sécurité de tous étant ma priorité.»
Détails de l'étape 1
Une fois le phare de Cordouan paré et l’Atlantique à l’étrave, la flotte aura à descendre vers le cap Ferret. Puis ils remonteront vers le plateau de Rochebonne (au large de l’île de Ré) avant de rallier Gijòn, soit 430 milles (au lieu de 525 milles prévu à l’origine).
L’arrivée sur Gijón est donc programmée pour le milieu de la nuit de mardi à mercredi.
©F3 Bn
Retrouvez Laurent Marvyle cet après midi pour suivre le départ
- Soit en direct sur notre site internet à partir de 14H15
- Soit sur notre chaîne France 3 Normandie, en différé à 15H10