Solitaire du Figaro : Qui sont les quatre skippers normands ?

Et si les normands venaient titiller les ténors de la course, comme Yann Eliès, Jérémie Beyou, Nicolas Lunven, Erwan Tabarly ! Mission impossible ? En voile, tout peut arriver. Parmi les skippers normands, deux rivalisent avec les plus grands et pourraient créer des surprises. 

Alexis Loison, originaire de Cherbourg  
skipper pro depuis 8 ans !

La Solitaire, il connaît. Sa première participation remonte à 2006. Chaque année, il gravit les marches du classement. En 2015 et 2016, il s'approche même du podium en finissant à la 6ème place.

La Solitaire, c'est le Roland-Garros des skippers

Son objectif : faire mieux que son meilleur classement, 6e. "Mais nous sommes nombreux à viser le top 5 ", reconnaît-il.

 

Charlie Dalin, originaire du Havre
2ème de la Solitaire en 2016


​C'est sa 6ème Solitaire et lui aussi aimerait faire mieux que l'an dernier et arriver premier. 

La Solitaire, ça fait partie de la légende, j'ai grandi en lisant les récits de la Solitaire dans les magazines de voile quand j'étais petit. La gagner est l'objectif majeur de cette saison

Charlie Dalin, architecte naval passé pro en 2011, était sur le podium lors des 3 dernières éditions (2ème en 2016 et 2015 et 3ème en 2014)



Sophie Faguet, originaire du Havre
3ème participation

Vidéo, tournée en décembre 2016 , où elle nous sensibilise à la pollution en mer.

La seule femme normande ! Sophie Faguet a porté les couleurs de la Région Normandie pendant deux ans. Programme destiné à soutenir les jeunes talents. En 2016, elle termine 24ème.



Eric Delamare
originaire de Deauville


A 18 ans, il se lance pour la première fois dans la Solitaire et sera le benjamin de la course. Il est soutenu par la région Normandie. Licencié au Deauville Yacht Club (DYC), il étudie au lycée Dumont d’Urville de Caen.

Impressions avant course


Revoir le départ

Revoir le départ de la Solitaire du Figaro et classement des normands - France 3 Normandie

Où sont-ils nos quatre skippers normands ? Après un départ légèrement retardé, à cause d'un faible vent, les 43 skippers de la flotte "Solitaire du Figaro" naviguent en direction de Gijon en Espagne. Par Pauline Latrouitte





 

Les étapes de la course

Étape 1 : Bordeaux-Pauillac- Gijon (Espagne), départ : 4 juin

Étape 2 : Gijon- Concarneau, départ : 10 juin

Étape 3 : Concarneau-Concarneau, départ : 15 juin

Étape 4 : Concarneau- Dieppe, départ : 19 juin et arrivée finale : 21 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité