Tempête Ciaran : encore des perturbations sur le réseau SNCF normand

Malgré la fin de l'épisode Ciaran sur le territoire, le trafic SNCF n'a pas pu reprendre normalement ce matin. Les incidents provoqués par la tempête sur le réseau ferré engendre ce vendredi de nouvelles difficultés sur les trains normands.

Ce vendredi matin, la Normandie se réveille au gré d'une météo bien plus clémente que la veille. Notre territoire a bien essuyé l'une des tempêtes les plus violentes de ces dernières années. Mais depuis hier soir, l'accalmie est bel et bien là. Reste à savoir jusqu'à quand avec l'arrivée de la nouvelle dépression "Domingos" ce week-end... 

Parfois plus d'une heure de retard

Malgré ce répit, le trafic SNCF n'a pu reprendre normalement ce vendredi matin, comme cela était initialement annoncé par la compagnie ferroviaire. Sur certaines lignes, les usagers ont encore eu à faire face à d'importants retards. 

La SNCF avait en effet prévenu dès mercredi que des complications étaient potentiellement à prévoir au lendemain du passage de Ciaran, en fonction des dégâts occassionés par la tempête sur le réseau ferré.

Voies bloquées et défauts d'alimentation électrique

Et en effet, une cinquantaine d'incidents ont été constatés sur les voies ferrées, par les quelque 400 agents SNCF partis en reconnaissance hier après-midi. Résultat : des axes ferrés bloqués et des défauts d'alimentation électrique. 


Ces incidents sont responsables des perturbations du trafic de ce vendredi 3 novembre. Vous pouvez suivre l'évolution de ces complications ligne par ligne sur le site Internet SNCF Nomad. Voici le détail à l'heure où nous écrivons cet article : 

🟡 Reprise progressive dans la matinée :

LE HAVRE <> ROUEN <> PARIS
ROUEN <> DIEPPE
PARIS <> ARGENTAN
PARIS <> CAEN
🟠 Reprise progressive vers 16h :

LE HAVRE <> ROLLEVILLE
LE HAVRE <> BREAUTE <> FECAMP
ROUEN <> AMIENS <> LILLE
CAEN <> LE MANS <> TOURS
CAEN <> GRANVILLE
PARIS <> TROUVILLE
LISIEUX <> DEAUVILLE
ROUEN <> CAEN
CAEN <> LISON
PARIS <> GRANVILLE
🔴 Pas de train de la journée (reprise le samedi) :

GISORS <> SERQUEUX
LISON <> CHERBOURG
GRANVILLE <> RENNES


Par ailleurs, si vous êtes concerné.e.s par la suppression de train, n'oubliez pas que dans le contexte exceptionnel de cette tempête Cieran, la SNCF a mis en place des conditions particulières de remboursement et d'échange de billet. Vous pouvez les retrouver sur cette page dédiée du site Internet SNCF Normandie. 




















































































































































Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité