La fin de cette deuxième journée de barrage routier se termine dans la tension aux abords du périphérique caennais. En assemblée générale, Fo et la CGT n'étaient pas d'accord sur la suite à donner au mouvement : FO quitte le blocus, la CGT laisse ses camions sur place.
Combien de camions vont rester cette nuit sur le périphérique caennais ? le blocus vat-il être vraiment maintenu ?
Sur les 185 camions encore en place ce jeudi après-midi, la majorité devraient lever le camp en ce début de soirée. Leur syndicat, FO, a choisi de quitter les lieux pour participer autrement à la troisème journée de grève, demain jeudi 19 mai : les salariés routiers FO voudraient rejoindre la manifestation interprofessionnelle.
Le rendez-vous est donné à 10H30 à la Gare de Caen, ce jeudi 19 mai pour le défilé.
Les routiers FO envisagent de mener auparavant une opération escargot. Opération surprise puisque ce soir aucune information ne filtre sur les détails, l'heure et le lieu.
Périphérique de #Caen. Discussions tendues sur les suites du mouvement : https://t.co/A830oyXDzF via @14actu pic.twitter.com/rdnSK53jWs
— Raphael Tual (@raphtual) 18 mai 2016
De leurs côtés, les routiers CGt ont souhaité rester sur le périphérique Sud, lieux qu'ils occupent depuis 2 jours et bientôt 3. mais avec combien de véhicules ?
Le barrage peut-il tenir avec moins de véhicules ? Autant de questions qu'ils vont devoir résoudre dans les heures à venir.
Le reportage d'Aurelie Misery et David Frotté, avant l'AG :