Tension chez les routiers grévistes à Caen : FO part, la CGT reste

La fin de cette deuxième journée de barrage routier se termine dans la tension aux abords du périphérique caennais. En assemblée générale, Fo et la CGT n'étaient pas d'accord sur la suite à donner au mouvement : FO quitte le blocus, la CGT laisse ses camions sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Combien de camions vont rester cette nuit sur le périphérique caennais ? le blocus vat-il être vraiment maintenu ? 

Sur les 185 camions encore en place ce jeudi après-midi, la majorité devraient lever le camp en ce début de soirée. Leur syndicat, FO, a choisi de quitter les lieux pour participer autrement à la troisème journée de grève, demain jeudi 19 mai : les salariés routiers FO voudraient rejoindre la manifestation interprofessionnelle.
Le rendez-vous est donné à 10H30 à la Gare de Caen, ce jeudi 19 mai pour le défilé.


Les routiers FO envisagent de mener auparavant une opération escargot. Opération surprise puisque ce soir aucune information ne filtre sur les détails, l'heure et le lieu.









De leurs côtés, les routiers CGt ont souhaité rester sur le périphérique Sud, lieux qu'ils occupent depuis 2 jours et bientôt 3. mais avec combien de véhicules ?  
Le barrage peut-il tenir avec moins de véhicules ? Autant de questions qu'ils vont devoir résoudre dans les heures à venir.


Le reportage d'Aurelie Misery et David Frotté, avant l'AG :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information