Testé positif à la covid-19, le Normand Gabin Villière pourrait ne pas pouvoir jouer l'Ecosse avec le XV de France

Gabin Villière et son coéquipier Mohammed Haouas  ont été testés positifs à la covid-19. Le jeune Normand de 25 ans, qui évolue aujourd'hui au RC Toulon, a fait ses début au XV de France à l'autmone dernier. Il pourrait ne pas pouvoir participer au prochain match face à l'Ecosse.

Le Normand Gabin Villière avec le XV de France contre l'Italie le 6 février dernier
Le Normand Gabin Villière avec le XV de France contre l'Italie le 6 février dernier © Filippo MONTEFORTE / AFP

On peut être né dans le nord de la Frnace et exceller dans un sport typiquement sudiste. C'est dans sa ville natale, Vire, que Gabin Villière a découvert le rugby en intégrant le club de sa ville. Il jouera ensuite pendant six ans pour le Rouen Normandie Rugby, un club dont il contribuera à la monté en Pro D2 avant de rejoindre le RC Toulon en 2019. La même année, il connait sa première sélection internationale avec l'équipe de France de rugby à sept. Deux ans plus tard, en octobre dernier le voilà appelé pour la première fois pour rejoindre le XV de France. Mais alors que l'équipe de France réalise jusqu'à présent un beau parcours au tournoi de six nations, le jeune Normand pourrait ne pas participer au prochain rendez-vous. Et il ne serait pas le seul.

Ce samedi 20 février, la fédération française de rugby a annoncé que l'équipe de France comptait deux nouveaux cas positifs dans ses rangs : le pilier Mohammed Haouas (Montpellier) et l'ailier Gabin Villière. Soit les deuxièmes et troisièmes cas chez les joueurs après le demi de mêlée Antoine Dupont. Sans compter trois autres cas dans l'encadrement, dont le séelctionneur Fabien Galthié et l'entraîneur des avants William Servat.

Pour l'heure, la question du report du prochain match des Bleus face à l'Ecosse au stade de France le 28 février prochain ne semble pas se poser. Le protocole du Tournoi des six nations impose un isolement de sept jours pour les joueurs testés positifs. Ce qui pourrait permettre, en théorie, aux trois Français de participer à la rencontre. La fédération française de rugby indique qu'une nouvelle liste de 31 joueurs sera communiqué ce dimanche, au premier du rassemblement à Marcoussis pour préparer la prochaine échéance. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport