La 5ème étape du Tour de Normandie entre La Ferté-Macé et Bagnoles-de-l'Orne s'est terminée sur un sprint massif. Au terme des 159 km, c'est le Néerlandais Jacob Willem Ariesen qui s'est imposé. Le Normand Anthony Delaplace conserve son maillot jaune.
Les routes usantes de l'Orne promettaient une étape décisive pour la victoire finale du Tour de Normandie. Mais finalement, les coureurs sont arrivés groupés à Bagnoles-de-l'Orne et c'est au sprint que s'est imposé le Néerlandais Jacob Willem Ariesen (Metec-TKH), devant Konrad Gebner (Rad-net Rose Team), Fabio Jakobsen (Seg Racing Academy) et le Français Justin Jules (Wb Veranclassic Aquality Prote), qui rate ainsi de peu les quelques secondes de bonification liées à un podium.
(voir le classement de la 5ème étape)
Le Normand Anthony Delaplace (Fortunéo-Vital Concept) termine dans le peloton et ne perd pas de temps. Il conserve donc son maillot jaune et est en passe de gagner son premier Tour de Normandie. Il a actuellement 8 secondes d'avance sur le Français Justin Mottier (VC Pays de Loudeac) et 19 secondes sur un autre compatriote, Justin Jules (Wb Veranclassic Aquality Prote).
Reportage de Florent Tuprin et Guillaume Le Gouic
(voir le classement général provisoir)
Ce samedi, l'avant dernière étape de ce 37ème Tour de Normandie partira de Fleury-sur-Orne et arrivera à Ducey-lès-Chéris. Les coureurs auront à avaler 166 km.