Tous les centres de vaccination sont ouverts sans rendez-vous ce weekend du 4 et 5 septembre en Normandie

Le gouvernement lance ce weekend du 4 et 5 septembre l'opération "A la rentrée, tous vaccinés". En Normandie, comme partout en France, il sera possible de se faire vacciner sans avoir pris rendez-vous.
Au centre de vaccination du parc des expositions de Caen.
Au centre de vaccination du parc des expositions de Caen.

Alors que les épidémiologistes redoutent une flambée des contaminations à la covid-19 avec le retour des enfants à l'école, le gouvernement lance ce weekend une opération baptisée "À la rentrée, tous vaccinés". "Ce weekend, si vous n'êtes pas vaccinés, n'hésitez pas à vous rendre dans vos centres de vaccination. Ils sont très nombreux à être ouverts et ils vous accepteront sans rendez-vous", lance Olivier Véran, le ministre de la santé, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi à la mi-journée. 

Cette annonce concerne tout le territoire français. Comme le rappelle l'Agence Régionale de Santé de Normandie, des opérations éphémères de vaccination sont également organisées durant tout le weekend, notamment dans des centres commerciaux. La liste de tous les sites ouverts ce samedi 4 septembre et ce dimanche 5 septembre dans les cinq départements normands est disponible sur le site de l'ARS.  
    
"En cette période de rentrée et d'intensification des brassages de population, les risques de contamination augmentent, alors que le virus circule toujours", indique le ministère de la santé, en soulignant que "moins de 10 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont pas encore reçu leur première dose".

La France est sur le point de franchir la barre des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. En outre, quelque 45 millions de personnes, soit les deux tiers de la population totale, sont complètement vaccinés. La Normandie a toujours figuré parmi les "meilleurs" élèves en matière de vaccination depuis le lancement de la campagne en début d'année. Selon les derniers chiffres publiés par l'ARS le 22 août, 81,5 % des Normands éligibles ont reçu au moins une dose et 72 % sont complètement vaccinés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société