Travailler avec Thomas Pesquet, c'est possible... à Cologne

© Twitter - Thomas Pesquet
© Twitter - Thomas Pesquet

L'astronaute normand l'annonce sur Twitter. Le Centre européen des astronautes (EAC) recherche des stagiaires francophones pour rejoindre le service communication à Cologne (Allemagne). 

Par Emmanuelle Partouche

Une fois encore, c'est sur les réseaux sociaux que Thomas Pesquet a choisi de s'exprimer. 

Cette fois, ce n'est pas pour publier le récit de ses aventures dans l'espace mais pour aider le Centre européen des astronautes à recruter.

Un stage de six mois en Allemagne


D'après la fiche de poste publiée sur le site internet de l'EAC, les candidats rejoindront Cologne en Allemagne pour une durée de six mois. L'objectif : renforcer le service communication et relations publiques et faire notamment la promotion du Centre sur tous les canaux de communication (presse traditionnelle, site internet, réseaux sociaux...).

Des candidats polyglottes


Parmi les pré-requis, un niveau courant en anglais et en français est exigé. Parler l'une des langues d'un des Etats membres de l'EAC serait un plus.

Ce stage non rémunéré nécessite également une bonne connaissance des réseaux sociaux, des compétences en communication, une expérience de la traduction. Bien sûr, le(a) candidat(e) devra être passionné(e) par l'exploration spatiale et les vols habités. 

Une indemnité pouvant aller jusqu'à 600 euros mensuel est prévue. 

Si vous êtes intéressé(e), dépêchez-vous. Vous avez jusqu'au lundi 19 mars pour adresse CV et lettre de motivation en anglais à l'EAC. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus