Pour obtenir une place sur la scène de la Région, à l'Abbaye-Aux-Dames,à caen, le 21 juin prochain, la Région organise une audition le 31 mars prochain. Un concours ouvert aux 15-25 ans qui jouent ,en groupe ou solo, des compositions originales. Un bon d'achat de 1000 euros est également en jeu.
C'est une sélection qui va se jouer en plusieurs étapes.
L'audition du 31 mars 2017 se déroulera devant un jury. Les candidatures sont à envoyer, dès aujourd'hui et jusqu'au 8 mars prochain, 18 heures. Une première sélection permettra à six groupes d'accéder aux auditions.
Un premier rendez-vous se déroulera, en séquences de 20 minutes, où les musiciens seront invités à présenter leurs compositions originales. (Les résultats seront connus le 3 avril.)
Ce tremplin est ouvert au 15-25 ans (le jour du dépôt du dossier d’inscription pour l’ensemble des membres) qui habitent en Normandie.
Bien évidemment, il s'agit d'aider ceux qui ont un statut d'amateur (seront retenus également ceux qui sont en démarche de professionalisation), à condition d'être en mesure de jouer pendant 30 minutes.
"Outre la programmation à la Fête de la musique, les lauréats se verront remettre un bon d’achat de 1 000 euros pour le premier prix et 600 euros pour le second prix pour l’acquisition de matériel de musique", propose la Région.
Le FAR (l'Agence musicale régionale), partenaire de l'événement, offre un accompagnement des deux groupes vainqueurs par une séance de coaching vocal adaptée à leurs besoins et projets artistiques.
Sur la journée du 21 juin, la fête de la musique attire envirion 10 000 visiteurs, chaque année, dans le parc de l'Abbaye -aux-Dames.