L’association Place de la République organise ce dimanche à Carentan (Manche) un après-midi d’hommage aux victimes du terrorisme. Spectacles et concerts sont au programme de cet événement.
Un an après les attentats de janvier, l’association Place de la République organise dimanche 10 janvier un après-midi d’hommage aux victimes du terrorisme à Carentan, dans la Manche, en présence de nombreux artistes.
Quinze ensembles d’artistes ont déjà confirmé leur venue. Danseurs, choristes et groupes de musique se produiront dès 15 heures sur trois scènes installées sur la place de la République à Carentan.
Des dessinateurs ont également répondu à l’invitation de l’association et des activités seront organisées pour les enfants afin de les sensibiliser à la liberté d’expression. Par ailleurs, des prises de parole et des débats interviendront entre les concerts.
Créée en mai 2015 en réaction aux attentats qui ont frappé la rédaction de "Charlie hebdo" et l’hyper cacher de la porte de Vincennes, à Paris, l’association Place de la République se revendique apolitique et cherche à défendre les principes républicains. Les organisateurs souhaitent d’ailleurs lancer dans les mois à venir un cycle de conférences sur le thème de la république.
Infos pratiques
Rendez-vous à 15 heures, place de la République, à Carentan.
Des boissons chaudes seront offertes au public. Si le temps devient trop mauvais, une solution de repli est prévue dans le théâtre municipal.