Un trentenaire a été condamné vendredi en appel à Caen à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme pour avoir publié sur sa page Facebook des images et vidéos liées à des mouvements terroristes selon une information du quotidien Ouest-France.
Un trentenaire a été condamné vendredi en appel à Caen à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme pour avoir publié sur sa page Facebook des images et vidéos liées à des mouvements terroristes, a-t-on appris samedi auprès de la cour d'appel, confirmant une information du quotidien Ouest-France.
L'homme de 31 ans avait été condamné le 30 janvier par le tribunal correctionnel de Rennes à six mois de prison dont quatre avec sursis pour menaces de mort envers les forces de l'ordre, des menaces aussi publiées sur sa page Facebook, mais il avait été relaxé des chefs d'apologie du terrorisme, explique le quotidien sur son site internet.
Le parquet avait fait appel, précise-t-on à la cour d'appel. Vendredi la cour d'appel a cassé le jugement de première instance et condamné l'homme, un chômeur et père de famille résidant à Falaise (Calvados), selon Ouest-France, à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme.