Huit mois de prison ferme en appel à Caen pour apologie du terrorisme

Un trentenaire a été condamné vendredi en appel à Caen à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme pour avoir publié sur sa page Facebook des images et vidéos liées à des mouvements terroristes selon une information du quotidien Ouest-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trentenaire a été condamné vendredi en appel à Caen à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme pour avoir publié sur sa page Facebook des images et vidéos liées à des mouvements terroristes, a-t-on appris samedi auprès de la cour d'appel, confirmant une information du quotidien Ouest-France.
L'homme de 31 ans avait été condamné le 30 janvier par le tribunal correctionnel de Rennes à six mois de prison dont quatre avec sursis pour menaces de mort envers les forces de l'ordre, des menaces aussi publiées sur sa page Facebook, mais il avait été relaxé des chefs d'apologie du terrorisme, explique le quotidien sur son site internet.
Le parquet avait fait appel, précise-t-on à la cour d'appel. Vendredi la cour d'appel a cassé le jugement de première instance et condamné l'homme, un chômeur et  père de famille résidant à Falaise (Calvados), selon Ouest-France, à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information