Cet article date de plus de 5 ans

Un site internet pour aider les victimes d'attentat dans leurs démarches

Si vous avez perdu un proche, que vous êtes blessé ou encore si avez subi un traumatisme ou eu des dommages matériels, ce site a été créé pour vous. 
Un site internet destiné à simplifier les démarches des victimes d'actes de terrorisme a été lancé mercredi 27 juillet, a annoncé dans un communiqué la secrétaire d'Etat chargée
de l'Aide aux victimes Juliette Méadel.

Ce guichet unique d'information et de déclaration (Guide), guide-victimes.gouv.fr, "s'adressera dans un premier temps aux victimes d'actes de terrorisme", puis servira "prochainement de socle aux victimes d'accidents collectifs et de catastrophes naturelles", indique le communiqué.


Réalisé en concertation avec les associations

Il permet aux victimes de trouver les coordonnées d'associations, de connaître les démarches à effectuer, ou encore de déposer et suivre une demande d'indemnisation.Ce "guichet unique", annoncé en juin, a été réalisé en concertation avec les associations de victimes, souligne le secrétariat d'Etat. Celles-ci avaient par exemple émis le souhait de disposer d'un "coffre-fort" numérique pour stocker et conserver leurs documents personnels, ce qui a été réalisé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de saint-etienne-du-rouvray faits divers terrorisme attentat de nice