Une personne était allongée sur les rails utilisés par les trains assurant la liaison entre Paris et la Normandie. Après le passage de la rame, elle se relève miraculeusement.
Pour le moment, la police ne sait pas s’il s’agit d’un pari dangereux ou d’un tournage de vidéo mais ce coup de folie aurait pu coûter cher à cette personne. Mardi 18 août, les policiers sont appelés en début d'après-midi à Rosny-sur-Seine, à l'ouest de Paris, initialement pour un adolescent allongé en pleine voie, "parallèlement" et à l'intérieur des rails, selon une source policière.
Le train intercités Paris-Vernon est alors passé "au-dessus de lui, sans le toucher", a-t-elle expliqué. Au vu des images de vidéosurveillance de la SNCF, visionnées par les enquêteurs, "il semblerait que ce soit plutôt une jeune femme", a indiqué une autre source policière.
Elle n'a pas été blessée. Reste à l'identifier. Les recherches sont pour l'instant vaines.
La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens pendant une heure, mais police et pompiers n'ont retrouvé aucune victime sur place.
La SNCF a indiqué n'avoir jamais été confrontée à une telle pratique et précise que certains trains ont un plancher plus proche du sol que d'autres.C'est surprenant. A priori, ce n'est pas un suicide, ce n'est pas quelqu'un qui court et se jette sous un train", a souligné cette source, selon qui "on peut un peu tout imaginer" quant à ses motivations.
En avril, la compagnie avait porté plainte contre des adolescentes qui s'amusaient à se prendre en photo, couchées sur les voies, à l'approche des trains.
Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l'enquête.