Avec la signature de quatre contrats pour des réseaux d'initiative publique en 2015, la société va développer le très haut début dans la Manche, en Alsace ou sur la Côte d'Azur. Altitude Infrastructure est devenu le premier opérateur français sur ce type de contrats.
Dans le métier, on parle de RIP, pour réseau d'initiative public. Ils sont liés au plan très haut débit de l'Etat, qui prévoit un équipement de l'ensemble des territoires français d'ici 2022. Les grandes zones urbaines sont équipées en fibre optique par les grands opérateurs de téléphonie. Mais dans les zones moins rentables, dites peu denses, ce sont les collectivités locales qui sont chargées de développer les infrastructures. Elles font très souvent appel à des sociétés comme Altitude Infrastructure pour développer l'équipement et sa commercialisation. Elles signent alors des délégations de service public sous forme de RIP.
L'entreprise s'en est fait une spécialité. Elle connaît un rapide développement depuis quelques années. Son effectif dépasse les 130 salariés, dont 70 au siège eurois. Cette croissance est lié à un changement de cap industriel, la technologie de l'internet par onde radio (wimax) ayant été délaissée au profit de la fibre optique au début des années 2010. Découvrez l'entreprise plus ne détail dans cette vidéo de NormandiEco :