La société Sensorys installée à Evreux, a développé un tout nouveau concept de parfum d'ambiance pour les transports publics en partenariat avec une entreprise de câblage électrique. Les bus d'Evreux ont servi de test.
Cette semaine, dans NormandiEco, Marc Moiroud-Musillo s'interesse à un marché en plein développement : la diffusion de produits olfactifs dans les lieux publics. Un marché dans lequel Sensorys, une entreprise d'Evreux est bien placée.
Une idée innovante
Donner une odeur plus agréable aux lieux publics, c'est une idée sur laquelle a rebondi Sensorys. Cette entreprise ébroïcienne est pionnière en ce domaine, depuis sa création en 2004. En 12 ans, elle a créée 13 emplois et pourrait croître encore plus rapidement grâce à un nouveau produit qu'elle vient de concevoir : le diffuseur de parfum d'ambiance pour les bus.Déjà des "gros" clients
C'est en 2004 que cette société remporte son premier gros marché. Elle diffusé alors le parfum "Eau de Vinci" dans une entreprise internationale qui gère des parkings en France.Depuis, elle a développé sa gamme de produits sur mesure : pour les transports de Marseille, la RATP ou encore la SNCF. Et cela grâce à un partenaire eurois : Servaly qui a longuement travaillé sur la nouvelle déclinaison pour les bus.
Après deux mois d'essai dans une dizaine de véhicules à Evreux, Sensorys est prête pour la phase industrielle. Elle est prête à diffuser les parfums conçus à Grasse dans les Alpes Maritimes dans les bus français et étrangers.
VIDEO : le reportage de Marc Moiroud-Musillo et Patrice Cornily