Vent violent : coupure d'électricité en Normandie

Météo-France a placé les cinq départements de Normandie en alerte jaune en raison de vents violents. Des coupures de courant sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes rafales de vent (plus de 110km/h localement) et les orages de grêle qui se sont abattus sur la Normandie cet après-midi ont provoqué des chutes de branches et d’arbres occasionnant des coupures sur le réseau public d’électricité.
C’est en début d’après-midi, entre 13h00 et 14h30, que les intempéries ont été les plus fortes, frappant le département de la Manche du nord au sud. Vers 15h00, au plus fort de la crise, près de 8 000 clients étaient privés d’électricité. L’ensemble des équipes d’ERDF se sont mobilisées pour identifier la nature des incidents et effectuer les réparations nécessaires. A 17h00, une dizaine de chantiers étaient en cours pour rétablir les derniers clients encore privés d’électricité.
La vigilance jaune pour vents forts est maintenue dans le département de la Manche, jusqu’à minuit.


Rappel du numéro d’appel dépannage pour Manche : 0 972 675 050

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information