VIDEO.Panama Papers : "pas de révélations mais de la diffamation" pour Nicolas Bay

Le nom de Frédéric Chatillon est cité dans l'affaire "Panama Papers". Le prestataire du Front National, selon le conseiller régional et numéro trois du parti de Marine Le Pen Nicolas Bay, a "fait un placement à l'étranger légal". A voir dans la Voix est libre édition de Caen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Bay est l'invité de Franck Besnier dans la Voix est libre, édition de Caen, ce samedi à 11h30. Le chef du groupe FN au conseil régional de Normandie revient dès le début de l'émission sur l'affaire "Panama Papers", où le nom de Frédéric Chatillon -ce proche de Marine Le Pen est cité pour un placement dans le paradis fiscal à hauteur de 317 000 €. 

Le nom d'un prestataire du Front National apparait dans l'affaire des Panama Papers. Les explications de Nicolas Bay le numéro 3 du FN. ©France 3 Normandie



Pour Nicolas Bay, "1 000 noms de personnalités sont cités dans cette affaire. (..) il n'y a pas de personnalité du Front National concernée. Il y a un prestataire du Front National". A la question "il n'y a pas eu de retour d'argent vers les caisses du Front National ?" Le député européen frontiste bondit "C'est une insinuation qui en elle même est inacceptable (..) il y a une société qui fait un placement à l'étranger et qui a payé ses impôts en France; Tout est légal".
A nos confrères de France Info mercredi, Nicolas Bay précisait en parlant de Frédéric Chatillon et de sa société  Riwal "On le connaît très bien et on pourra continuer de travailler avec lui. De tous les éléments qui ressortent de l'enquête, il apparaît que ce qu'il a fait est parfaitement légal."

Frédéric Chatillon a présidé le syndicat étudiant le GUD, il est un ami de la Syrie d'Assad, et défend les intérêt du président syrien en Europe, sa société s'occupe de l'impression des tracts des candidats frontistes et de la communication électorales.

Sur une autre affaire; la sanction visant l'euro-député (1530 € par mois de pénalité), pour avoir voté à la place de Marine Le Pen au parlement de Bruxelles et de Strasbourg, Nicolas Bay dément et parle d'un autre député du FN ayant voté pour la présidente, sans citer de nom.

Pour Nicolas Bay non ce n'est pas lui qui a voté pour Marine Le Pen mais un autre euro-député frontiste. ©France 3 Normandie




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information