[vidéos] Le Stade Malherbe s'incline 2-1 face à Rennes

Samedi 22 juillet, Caen s'est incliné 2-1 contre Rennes devant 2 200 spectateurs au stade Pierre-Compte à Vire. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Samedi 22 juillet, Caen s'est incliné 2-1 contre Rennes devant 2 200 spectateurs au stade Pierre-Compte à Vire. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Ce samedi, le Stade Malherbe de Caen affrontait le Stade rennais pour un match amical au Stade Pierre-Compte à Vire. Deux semaines avant la reprise du championnat de Ligue 1, les normands se sont inclinés 2 à 1. Mais l'entraîneur Patrice Garande se dit satisfait de la prestation de l'équipe. 

Par Emilien David

Après s'être imposé contre le Havre et Lorient les 14 et 19 juillet, le Stade Malherbe a essuyé son premier échec de l'intersaison contre Rennes ce samedi en s'inclinant 2 à 1. C'est les normands qui ont ouvert le score à la 24e minute grâce à l'attaquant croate Ivan Santini, servi par Julien Ferret.



L'avance ne tiendra que dix minutes. A la 34e, Damien Da Silva commet une faute et permet à Benjamin Bourigeaud d'égaliser sur un coup-franc à l'entrée de la surface. 


Le but de la victoire sera inscrit par Rennes aux alentours de l'heure de jeu par Faitout Maoussa (61e).


"Il y a une progression" 

Pour Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, le résultat est anecdotique. Il se dit satisfait de la prestation de son équipe et retiendra surtout le comportement de ses joueurs. "Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'il y a une progression, surtout sur le plan offensif. Sur les derniers matchs, on a eu beaucoup de difficultés à sortir des ballons, à faire des décalages, à trouver des renversements de jeu... Là aujourd'hui, on a vu des choses qui étaient intéressantes" analysait-il après la rencontre.   


Le Stade Malherbe pourra encore effectuer ses derniers réglages samedi prochain (le 29 juillet) contre le SCO Angers pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 1. Caen entamera cette nouvelle saison avec un déplacement à Montpellier le 5 août. 


 

Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus